Parce qu’une nutrition équilibrée est à la base d’une bonne santé, l’éducation alimentaire doit commencer dès le plus jeune âge.
C’est pourquoi Pois de senteur a conçu tout spécialement pour des enfants de 3 à 7 ans un spectacle de marionnettes et de théâtre, ludique et éducatif à la fois, pour expliquer aux jeunes enfants l’importance d’une alimentation diversifiée. Avec des personnages proches d’eux, des situations adaptées à leur compréhension, des mots simples et une chanson entraînante à apprendre, le message passera avec plaisir dans les oreilles et le ventre de notre jeune public. A savourer sans modération....


L' histoire : Petibout est un petit garçon comme tous les autres, mais il passe la plupart de son temps à grignoter sans arrêt du trop sucré ou trop salé. Il ne mange que ce qu’il croit aimer et ne sort presque plus avec ses amis. Son grand plaisir est de regarder à la télévision Supermenu son héros préféré à qui il aimerait tant ressembler. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’aujourd’hui Supermenu a décidé de sortir de l’écran pour le rencontrer et lui donner son super secret... Avec la fée Mangedetout et son héros préféré Petibout va comprendre que le secret pour être en pleine forme, c’est bien manger : de tout !